Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est à moi
2 mars 2004

Lémur Macaco

La 1ère image sera ma préferée même si c'est pas la plus connue, j'adore sa fourrure rousse (tiens ça me rappelle qquechose ça mdr).Je vous présente le Lémur Macaco, elle est belle , non? je dis elle car celle-ci est une femelle, la fourrure est noire pour les mâles.C'est une éspèce diurne qui vit principalement sur les petites îles paradisiaques au nord-ouest de Mada comme Nosy-Be ou Nosy Komba.Juste pour vous sensbiliser de l'importance de leur preservation , récemment un groupe de touriste a fait tuer :-( 2 Lémur Macaco sur l'île Nosy Komba parce que sois-disant l'un d'eux a mordu un enfant qui se prenait un peu pour Tarzan en tirant la queu du lémurien, au cas ou ils ne savaient pas lire ,j'éspère que les agences de voyages leur ont expliqué que c'est formellement interdit de s'approcher de ces animaux d'autant plus qu'ils sont sauvages... bon bref j'arrêtes ici mon cri d'horreur alors je vous laisse apprécier l'image.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité