Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est à moi
2 mars 2004

Vous avez dit Lémurien?

J'ai decidé de vous faire partager mes passions et ce que je connais le mieux , à savoir  la flore et la faune de Madagascar, alors aujourd'hui je vais vous parler un peu des lémuriens , ne vous inquiètez pas , c'est juste au début que les explications seront longues mais plus tard vous aurez juste à apprécier les belles images.Les lémuriens ou prosimiens sont des mammifères primates, ces animaux aux yeux globuleux et au pelage assez dense n'existent qu'à Mada.On y compte une cinquantaine d'éspèces dont le plus petit le microcèbe à la grandeur  d'un pouce et le plus grand atteint les 70 cm.Ils se nourrissent de feuilles de fruits ou d'insectes .Ils datent de l'ère Mesozoïque(-60 Millions d'années) période à laquelle ils auraient quitté l'afrique sur des radeaux naturels et auraient echoué à Mada.L'absence de prédateurs sur l'île contribua à la survie et l'évolution de l'éspèce...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui , je viens de Mada, toi aussi???
A
tu viens de mada?
Publicité